Les Marquises

Publié le par Théo Guérin

11IMG 4403

Nous sommes arrivés à la tombée de la nuit aux Marquises sur l’île de Fatu Hiva. Le lendemain, nous nous sommes réveillés émerveillés, c’était un merveilleux spectacle de montagnes enverdies qui s’offrait à nous. Puis nous sommes allés à terre, les habitants étaient très gentils. Ils nous ont offert des pamplemousses, des oranges, des bananes, des fruits d’arbres à pain ( fruit qui se mange comme la pomme de terre). Nous avons décidé de m’inscrire à l’école. Il fallait demander l’autorisation à l’inspecteur. Nous avons attendu jusqu'à lundi pour avoir la réponse et c’était… oui !

5IMG 0712

 

Le premier jour d’école j’étais très timide mais rapidement je m’y suis fait. A la récré, nous jouions aux billes et à «  les filles attrapent les garçons et vice-versa .

6IMG 07177IMG 0742

En sport on faisait du foot et parfois de la balle au prisonnier. Le maître était très gentil, il a offert à Maman du monoï, huile que les Polynésiens se mettent sur le corps et qui se fabrique à partir d’huile de coco, d’ylang-ylang, vétiver et autres plantes aromatiques.

47P105008748P105008949P1050103

Avec le maître nous faisions du haka, une danse polynésienne avec laquelle les guerriers intimidaient leurs ennemies.

50P1050115

Quand nous sommes partis, on nous a chargé de cadeaux. Maintenant, Bicoque va moins vite !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article